Loïk Martin Trio @ Verre Bouteille (6 sept) et Fou-Bar (8 sept)

Loïk Martin Trio @ Verre Bouteille (6 sept) et Fou-Bar (8 sept)

Loïk Martin et son trio seront au Verre Bouteille à Montréal le 6 septembre prochain ainsi qu’au Fou-Bar à Québec le 8 septembre prochain pour y présenter leur musique. Le jeune guitariste, qui a travaillé sur ce projet dans la dernière année, combine différentes influences pour produire des compositions expérimentales qui allient les différentes caractéristiques du jazz, du rock et de la musique méditative.





Loïk Martin – inspiré par des artistes comme Keith Jarrett, Bill Frisell et Wayne Krantz


Loïk Martin est un guitariste et compositeur basé à Montréal. Il peut être entendu dans le groupe du batteur Franky Freedom et plus récemment à la tête de son propre trio. Il est inspiré par des artistes comme Keith Jarrett, Bill Frisell et Wayne Krantz et incorpore ces sonorités diverses à travers ses compositions originales. Le guitariste aime utiliser des techniques de composition non conventionnelles pour créer une musique où l’interaction, l’exploration sonore et l’improvisation sont mises en avant. La participation de Loïk Martin à plusieurs projets de styles différents lui a certainement permis de développer un style de guitare unique et très versatile qui se porte à merveille à son trio.


Avec Vincent Nadeau à la basse électrique et de Pierre-Louis Martin à la batterie


Il sera accompagné pour l’occasion de Vincent Nadeau à la basse électrique et de Pierre-Louis Martin à la batterie. Cette instrumentation en trio avec guitare, basse électrique et batterie fournit une grande palette de sonorités pour donner vie à la musique du guitariste. La formation va parfois canaliser l’énergie brute de la musique rock, la spontanéité du jazz ou encore l’introspection de la musique méditative, toujours dans un cadre concis et bien ficelé où la guitare est bien mise en valeur.


Ces deux concerts vous permettront d’entendre le trio de Loïk Martin dans toute sa spontanéité, son énergie et sa sensibilité


Ces deux concerts vous permettront d’entendre le trio de Loïk Martin dans toute sa spontanéité, son énergie et sa sensibilité. C’est un rendez-vous au Verre Bouteille ainsi qu’au Fou-Bar lors duquel tous les amateurs et amatrices de guitare et de haute voltige musicale seront assurément bien servis.


 

Loïk Martin Trio @ Verre Bouteille (6 sept) et Fou-Bar (8 sept)


Loïk Martin – guitare
Vincent Nadeau – basse
Pierre-Louis Martin – batterie


epkbuilder
facebook
instagram
youtube


Dimanche 6 sept 20 h – Montréal
Verre Bouteille – 2112 Mont-Royal E 514-521-9409

Mardi 8 sept 20 h – Québec
Fou-Bar – 525 Saint-Jean 418-522-1987


Samuel Lechasseur : samuel.lechasseur@mail.mcgill.ca

Samuel Lechasseur est un guitariste actif sur la scène jazz montréalaise. En plus de sa carrière d’instrumentiste et de compositeur, il est également passionné par l’enseignement de la guitare et de la musique. Il a complété des études en guitare jazz à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Il délaisse sa guitare préférée depuis janvier 2025 quelques instants pour le clavier afin de nous proposer dorénavant chaque semaine notre suggestion de la semaine : le bon plan jazz.


Franky Freedom II (2026) – le retour de François Laliberté : groove et exploration sonore + Mark Lettieri !


 

 

Laisser un commentaire

Sam Barsh Keyon Harrold Mark Guiliana - Straight08 (2026)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles de la grande famille du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, tel que Straight08 (2026), de Sam Barsh, Keyon Harrold et Mark Guiliana...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !