
Le batteur, compositeur et réalisateur Will Régnier partage et se dévoile sur Lights Out, un premier extrait de l’album Traces à paraître très bientôt, le 16 février 2024. Pièce instrumentale évocatrice et introspective, Lights Out symbolise un état de sérénité, atteignable lorsqu’on parvient à se libérer de l’emprise des pensées anxiogènes.
Lights Out de Will Régnier avec la ligne de basse envoûtante d’Alex Le Blanc
La pièce conjugue l’improvisation et la spontanéité inhérentes au jazz avec la sensibilité et le lyrisme de la musique folk. La ligne de basse envoûtante d’Alex Le Blanc et la rythmique de la batterie donnent le ton à la composition, que ponctuent les solos improvisés du pianiste Yannick Anctil et du guitariste Marcus Lowry.
Will Régnier – batteur et compositeur
Will Régnier est un batteur, compositeur et réalisateur canadien établi à Montréal. Il a étudié avec Paul Brochu à l’Université de Montréal et a terminé sa maîtrise en interprétation et composition jazz en 2020. Depuis le début de sa carrière en 2010, Will s’est imposé comme musicien pigiste. En 2021 il participait @ From the Astral d’Oli Astral avec Olivier Grenier-Bédard et Frédéric Alarie.
De 2011 à 2019, il a été membre du groupe de rock progressif Huis avec lequel il a enregistré trois albums en plus de se produire sur scène au Canada et en Europe. Parallèlement, il a participé à l’album-concept Rise du groupe de rock progressif Innerspace.
L’album Traces paraîtra le 16 février 2024
Site web
Facebook
Instagram
TikTok
YouTube
Lights Out a été enregistré @ Studio Pierre Marchand de Montréal.
Will Régnier – batterie
Marcus Lowry – guitare électrique
Yannick Anctil – piano
Alex Le Blanc – contrebasse.
Directeur vidéo : Alex Beausejour
Directeur photo : Aiden Nicell
Caméras: Alex Beausejour, Aiden Nicell
Coloriste : Tristan Lauzon
Photo : Alexis Boivin