
Le mythique Ethnic Heritage Ensemble de Kahil El’Zabar est de retour à La Sala Rossa le mercredi 25 février dans le cadre de la tournée Let The Spirit Out avec Corey Wilkes, Ishmael Ali, Kahil El’Zabar et Alex Harding (de g. à d.).
Fondé en 1974, le groupe fait résonner depuis plus de cinquante ans un son profond, envoûtant et sans cesse renouvelé – une force musicale toujours aussi vibrante aujourd’hui.
Fusionner les fondements de la musique afro-américaine avec les racines ancestrales des traditions africaines
C’est en 1974, peu après l’obtention du diplôme de Sir Kahil El’Zabar au Lake Forest College, l’ensemble est né d’une vision claire : fusionner les fondements de la musique afro-américaine avec les racines ancestrales des traditions africaines, afin de créer de nouveaux langages sonores, à la fois fidèles à leurs origines et résolument tournés vers une démarche d’éveil, d’écoute et d’exploration profonde.
Kahil El’Zabar est tout un conteur
Kahil El’Zabar est tout un conteur. Lors de leur passage @ La Sala Rossa il y a quelques années il avait dit avoir vu Coltrane trois fois en tant que jeune ado, et qu’un fois pendant un énorme solo qu’il nous imite de façon colorée avec beaucoup d’énergie et de conviction, il pouvait entendre quelqu’un ronfler. C’était le batteur Elvin Jones qui s’était assoupi pendant quelques instants et qui ronflait pendant le solo de Coltrane.
Ce projet explore une matière sonore intensément improvisée, à la fois curative et spirituelle, rendant hommage à un demi-siècle de création collective de l’ensemble.

Suoni Per Il Popolo présente Kahil El’Zabar et l’Ethnic Heritage Ensemble dans le cadre de la tournée – Let The Spirit Out
Mercredi 25 février 2026
La Sala Rossa
4848 St-Laurent
20 h 30 / 25 $ ou 32$ à la porte
ouverture de portes 20 h
billetterie
Kahil El’Zabar – percussions, kalimba, cajon, batterie, voix
Corey Wilkes – trompette, percussions
Alex Harding – saxophone baryton
Ishmael Ali – violoncelle
bandcamp
site web
facebook
spotify

