L’électro-samba de Diogo Ramos @ l’Outremont (1-2 juin)

L'Électro-Samba de Diogo Ramois @ l'Outremont les 1-2 juin 2024

Avec les deux concerts a saveur électro-samba de Diogo Ramos @ l’Outremont (1-2 juin) sur la musique de Cabaça (2023), l’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne plusieurs fois primé vous convie au carrefour de la plage et de l’urbanité pour vous faire danser !




L’électro-samba de Diogo Ramos pour le cœur, le corps et l’esprit !


Chef d’orchestre et rassembleur naturel, Diogo Ramos est l’un des plus prometteurs de la nouvelle génération de musiciens brésiliens établis à Montréal. Son album Cabaça prouve d’ailleurs que son œuvre ensoleillée est là pour de bon ! Vous rêvez de l’été ? Ces deux concerts du samedi 1ier juin et du 2 juin sauront vous réchauffer le cœur, le corps et l’esprit !



Diogo Ramos – fier héritier du tropicalisme brésilien


Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne. Fier héritier du Tropicalisme brésilien, Diogo Ramos est né à São Paulo d’une famille Baiana. Il travaille professionnellement depuis 20 ans en tant que réalisateur de musique, avec l’accomplissement de 20 albums.


Samba sans frontières (2019) et Cabaça (2023)


Après avoir tourné au Canada, en Amérique du Sud et en Europe en 2019 avec son album Samba sans frontières, il nous offre sur Cabaça (2023) un vibrant mélange de samba-funk fusionné au électro-hip-hop, le tout réalisé par Boogàt, La chanson titre Raro Efeito est une prière d’espoir au peuple du Brésil où l’artiste dénonce le génocide en cours dans son pays natal. Dans Gamela, le texte nous transporte à travers la danse et le “baião de dois », plat typique de la cuisine du nord-est brésilien.


Samba do Boncy


La pièce Samba do Boncy, écrite en collaboration avec Bïa, Imposs et Boogát, est un acte politique musical et un hommage fort mérité au journaliste musical Ralph Boncy, qui a grandement contribué au rayonnement du multiculturalisme artistique à Montréal. Sua Mão Direita célèbre cette rencontre entre la samba de Diogo Ramos avec le hip-hop électro de Boogát, entremêlant des paroles en portugais et en espagnol qui donnent envie de danser et de sentir les parfums de la plage.


Diogo Ramos est récipiendaire de la bourse recherche et création du Conseil des Arts et Lettres du Québec 2017, il a obtenu les prix Coup de cœur du Conseil des Arts de Montréal, Coup de cœur du MATV lors du Festival MUZ 2017 (Vision Diversité), véritable vitrine des musiques du monde Montréal.


L’électro-samba de Diogo Ramos @ l’Outremont


Diogo Ramos – guitare et voix
Bianca Rocha – voix
Gabriel Schwartz – flûte, saxophone et percussions
André Galamba – basse
Sacha Daoud – batterie


Gabriel Schwartz, Sacha Daoud, Diogo Ramos, André Galamba et Bianca Rocha en concert


site web
facebook
instagram
youtube


Samedi le 1ier juin @ 20 h – billetterie du 1ier juin
Dimanche le 2 juin @ 16 h – billetterie du 2 juin

Théâtre Outremont
1248 Bernard O
Mtl, QC 514-495-9944
billetterie@theatreoutremont.ca

photo du haut : Victorine Yok


Maneige célèbre ses 50 ans @ l’Outremont (30 mai 2024)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !