
Le vibraphoniste Jérémie Carrier lance Flowing le 29 mars au Grand Théâtre de Québec et le 9 avril au Verre Bouteille de Montréal. Fruit de quatre ans de travail sur ses compositions avec les membres du quatuor qu’il forme avec Carl Mayotte (basse), Loïc Du Sablon (batterie) et Laura Samson (piano), cet opus explore les irrégularités temporelles du rythme dans toutes ses dimensions. Ensemble, ils offrent une unité musicale sensible aux rythmes les plus complexes et aux harmonies les plus colorées. On y sent bien le mélange de jazz, de hip-hop et les influences de la musique de Tigran Hamasyan.
Pour ces spectacles/lancements, Karine Champagne (voix) et Laurent Barbier (saxophone et flûte) se joindront à la formation pour donner vie à cet univers musical particulièrement lumineux.
Jérémie Carrier, un véritable passionné de musique
Originaire de Dieppe, Jérémie Carrier est un véritable passionné de musique qui fait sa place sur la scène jazz du Québec depuis 2016. Il est notamment connu pour son travail avec divers groupes tels que Pulsart Trio, Ch0s3, Jordane Labrie, Electric Vibes, Odeur de Swing et une multitude de formations jazz éphémères. Il a fait sa formation en percussion classique à l’Université de Moncton et a ensuite terminé une maîtrise et un doctorat en vibraphone jazz à l’Université Laval. Son sujet de recherche englobe les cycles rythmiques irréguliers.
Jérémie Carrier lance Flowing
Jérémie Carrier – vibraphone
Carl Mayotte – basse électrique
Laura Samson – piano
Laurent Barbier – saxophone
Karine Champagne – voix
Loïc Du Sablon – batterie
L’album Flowing, comprenant 10 pièces, sera disponible lors des concerts et en format numérique.
Flowing / Motions / Givre / Freedom / New Waves / Out of Time / Résilience / Truths / Yūgen / Superposition
Jeudi le 29 mars @ 20 h (Québec)
Studio-Telus du Grand Théâtre de Québec
269 René-Lévesque E 877-643-8131
achetez mes billets (20$)
l’événement facebook
Dimanche le 9 avril @ 20 h 30 (Montréal)
Verre Bouteille
2112 Mont-Royal E 514-521-9409
achetez mes billets (10$)
l’événement facebook