Le Small’s Jazz Club accueille un trio qui décoiffe avec le guitariste Nir Felder (24 fév)

Nir Felder - II

Nir Felder, guitariste prodige de New York, a fait sensation après la sortie de son premier album Golden Age en 2014. Il a été acclamé comme la nouvelle étoile montante du jazz grâce à des compositions inspirées des changements socio-économiques dans le monde, un style mélodique fluide et proche de la chanson, un phrasé atypique et une grande intuition dans les improvisations. Il faut dire que, en dépit de son jeune âge, il avait déjà roulé sa bosse en accompagnant des artistes de renom, Greg Osby, Esperanza Spalding, Terri Lyne Carrington ou encore Jack DeJohnette. Plus près de nous, on a pu le voir dans le projet Déductions en 2018 de Rémi-Jean LeBlanc.



Nir Felder (guitare) et Matt Penman (basse)


À l’occasion de ce concert de Nir Felder @Small’s Live  de New York, en webdiffusion le 24 février, le guitariste sera accompagné de deux talents exceptionnels. Originaire de Nouvelle-Zélande et installé à New York depuis 25 ans, le bassiste et compositeur Matt Penman est particulièrement actif, ayant collaboré avec John Scofield, Joe Lovano, Wayne Shorter ou encore Seamus Blake, en plus de développer des projets comme leader, en témoigne Good Question sorti en 2018. Il est également un enseignant et pédagogue actif, et a effectué plusieurs résidences d’artistes de premier plan (Banff Center, San Francisco Conservatory).



Antonio Sanchez (batterie)


De son côté, le batteur originaire du Mexique Antonio Sanchez, arrivé à New York en 1999, a un palmarès plutôt impressionnant à son actif. Il a collaboré pendant près de 20 ans avec Pat Metheny, ainsi qu’avec des légendes du jazz, Chick Corea, Michael Brecker, Charlie Haden. Également compositeur, il a signé la trame sonore de Birdman d’Alejandro González Iñárritu, pour laquelle il a remporté un Grammy, ainsi qu’une douzaine d’enregistrements en tant que leader.

Trois musiciens brillants


Trois musiciens incontestablement brillants, mais aussi trois compositeurs se retrouveront le temps d’un concert le mercredi 24 février prochain au Small’s Jazz Club de New York. Un moment qui ne devrait pas manquer de créativité !

Nir Felder : guitare / Matt Penman : basse / Antonio Sanchez : batterie

Le Nir Felder Trio commandité par Brandon Peckman
Live at Small’s
Mercredi le 24 février @ 17h et 19h

https://www.smallslive.com/events/21873-the-nir-felder-trio/

https://nirfelder.bandcamp.com

https://www.facebook.com/nirfelder

http://www.nirfelder.com/


Le Small’s Live Foundation


Small's Live FoundationLe Small’s Live Foundation est un organisme à but non-lucratif qui a comme mission la diffusion du jazz par le biais de ses archives et de ses webdiffusions, de commandites de projets de jazz, d’éducation et de concerts en direct du Small’s et du Mezzrow. La Foundation vit grâce à l’aide et aux dons de ses membres.

Pour en savoir plus et découvrir toute la programmation : https://www.smallslive.com/



Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM. Pour les autres chroniques de Benjamin, c’est ici


Le guitariste Nir Felder avec Matt Penman et Antonio Sanchez @ Small’s Live le 24 fév


 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !