Le Jazzy DJO – les mercredis dès le 20 nov avec Taurey Butler, Matt Herskowitz, Daniel Thouin, François Bourassa et Jean-Michel Pilc

Matt Herskowitz - Le Jazzy Djo - les mercredis dès le 20 nov avec Taurey Butler, Matt Herskowitz, Daniel Thouin, François Bourassa et Jean-Michel Pilc

Le Dièse Onze et le Joséphine s’associent et présentent dès le 20 novembre les soupers/spectacles Jazzy DJO tout les mercredis avec quelques-uns des meilleurs pianistes de jazz du Québec : le phénoménal Taurey Butler (20 nov), le virtuose Matt Herskowitz (27 nov), le versatile Daniel Thouin (4 déc), le fascinant François Bourassa (11 déc) et l’indéfinissable Jean-Michel Pilc (18 déc).


Pour la toute première édition de nos souper-spectacles Jazzy DJO du mercredi, on a le plaisir de vous présenter le pianiste Taurey Butler. Venez déguster un souper 3 services et entendre ce pianiste exceptionnel.


Taurey Butler


Taurey Butler est un pianiste phénoménal et du plus haut calibre. Natif d’East Orange au New Jersey, il a performé dans de nombreuses villes à travers le monde, de Hong Kong à New York, et est maintenant installé à Montréal. Le premier disque éponyme de Taurey Butler sur le label Justin Time est paru en novembre 2011, obtenant les éloges des critiques. Son deuxième opus, One Of The Others (2022) – également sur Justin Time – fut lancé le 7 octobre 2022 avec beaucoup de succès. Il a fait son entrée sur la scène en tant que maître du swing rythmé et démontre un engouement profond pour le blues et les ballades. Une véritable lumière émane de sa musique.




Mercredi le 20 novembre @ 18 h à 22 h
billetterie


Matt Herskowitz


Alliant la virtuosité classique à ses prouesses d’improvisateur jazz, le pianiste, compositeur et arrangeur Matt Herskowitz s’est forgé une voix unique au fil d’une brillante carrière qui s’étale sur près de trois décennies. Le vétéran a produit une série d’albums acclamés par la critique, se mesurant notamment au répertoire de légendes telles que Gershwin, Chopin et Bach, toujours dans un esprit de réinvention propre au jazz. D’envolées lyriques à la plus subtile retenue, Matt Herskowitz nous fait vibrer avec lui son immense amour pour le piano solo et sa formidable maîtrise du sujet. Audacieux et captivant !




Mercredi le 27 novembre de 18 h à 22 h
billetterie


Daniel Thouin


Bien connu des amateurs de jazz d’ici, le pianiste et claviériste Daniel Thouin a partagé la scène avec presque tous les acteurs de la scène montréalaise. Ce pianiste/claviériste des plus versatiles de sa génération a partagé la scène avec des musiciens de renommée tels Joe Lovano, Kurt Rosenwinkel, Elvis Costello, Youssou N’Dour, Daniel Bélanger et Thomas Fersen. Les nouveaux outils qui s’offrent aux interprètes d’aujourd’hui constituent pour lui une source d’inspiration et de stimulation qui le poussent à redéfinir son approche musicale.




Mercredi le 4 décembre de 18 h à 22 h
billetterie


François Bourassa


Nominé pour Confluence (2023) avec Philippe Côté dans le catégorie jazz de l’ADISQ, Son talent a d’abord été reconnu lorsqu’il remporte avec son trio le 1e prix du concours du FIJM. Depuis plus d’une trentaine d’années, en parallèle de ses activités liées à son quartet, il ne cesse de multiplier les collaborations artistiques à travers la planète. Né à Montréal, François Bourassa a d’abord été passionné par la guitare électrique, par la suite son travail progressif centré sur le clavier électronique a été le déclencheur de son amour pour le piano à l’âge de 17 ans. Inspiré par l’album Return to Forever de Chick Corea, il entre du coup dans le monde fascinant du jazz.




Mercredi le 11 décembre de 18 h à 22 h
billetterie


Jean-Michel Pilc


Réputé pour sa virtuosité technique et sa capacité à fusionner divers styles et influences en toute facilité, le pianiste offre des prestations qui accordent une grande place aux surprises et à la spontanéité. Musicien autodidacte originaire de Paris, Jean-Michel Pilc puise son inspiration dans des influences aussi diverses que Louis Armstrong, Sergueï Prokofiev, Cecil Taylor et Martial Solal. Au-delà de sa virtuosité technique, son approche audacieuse de l’harmonie et sa maîtrise impressionnante des formes musicales en font un improvisateur exceptionnel.




Mercredi le 18 décembre de 18 h à 22 h
billetterie


Allo! Moi c’est DJO !



Un piano bar unique qui allie élégance et convivialité. Situé à l’angle de Duluth et Saint-Denis à Montréal, DJO est l’endroit parfait pour vos soupers-spectacles jazzy.



Jazzy DJO
info@djomtl.com
4007 St-Denis, Montréal
514-840-5015
djomtl.ca
facebook


Matt Herskowitz, Bathyscaphe, Normand Guilbeault/Mingus, Pilc Thurman Coleman Green et Nicolas Boulay/Kenny Durham @ Dièse Onze en nov 2024

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !