
Les Leo Tones c’est le nouveau projet du bassiste Léo Thouin qu’il présentera en grande première @ Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 26 février. Baigné dans la musique depuis l’enfance, Léo Thouin grandit au son de Bach, Pink Floyd et Jaco Pastorius.
Pour ce concert à saveur funk/jazz, les Leo Tones, avec Léo Thouin (basse), Daniel Thouin (claviers), Joss Tellier (guitare), Zachary Boileau (guitare) et Vincent Ravary (batterie) nous présenteront un concert autour d’un répertoire inspiré des Meters, John Scofield, Dr. John et plus.
Il forge d’abord son oreille au piano familial avant de se tourner vers la guitare basse au début de l’adolescence. Guidé par ses mentors, Norman Lachapelle et Rémi-Jean LeBlanc, il choisit de poursuivre un parcours alliant Musique et Science au Collège Lionel-Groulx.

Lauréat d’une Bourse relève en scène du Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme en juin 2024, Léo fait ses premiers pas professionnels durant l’été suivant. Invité par son père le pianiste/claviériste Daniel Thouin à rejoindre un collectif intergénérationnel de musiciens chevronnés, il participe à un projet né du désir de rassembler. Présentée tout l’été passé à la Microbrasserie Shawbridge, à Prévost, cette aventure marque une étape importante de son parcours.
Voici un échantillon ce que vous entendrez le 26 février
Aujourd’hui, Léo est heureux de convier les musiciens avec qui il a fait ses débuts sur scène afin de partager avec le public cette expérience musicale rassembleuse.

Léo Thouin, Jérémie Dallaire, Daniel Thouin, Vincent Ravary @ Microbrasserie Shawbridge
Le funk/jazz des Leo Tones @ Théâtre Gilles-Vigneault (26 fév)
Léo Thouin – basse
Daniel Thouin – claviers
Joss Tellier – guitare
Zachary Boileau – guitare
Vincent Ravary – batterie
Jeudi 26 février 2026 à 20 h
Salle Antony-Lessard
110, Place du Curé-Labelle
Saint-Jérôme, J7Z 1X6
450-432-0660 poste 1
Nous serons disponibles pour vous accueillir 60 minutes avant le début du spectacle.
Le bar de la salle Antony-Lessard est ouvert de 19 h à 20 h et offre des produits sans alcool seulement, pour le moment.
Dès la fin du spectacle, il y aura une causerie d’une durée de 15 minutes, animée par Lucie Tremblay, médiatrice culturelle du Théâtre Gilles-Vigneault.


