Le chanteur haïtien James Germain invite Rachel Therrien, Yogev Shertit 4tet (Haïti/Israël) et Mushy Widmaier avec Mike del Ferro (Haïti/Pays-Bas) au 14e PAP Jazz d’Haïti.

James Germain, la voix masculine de la musique traditionnelle haïtienne invite Rachelle Therrien


James Germain offre au public un univers à la confluence de ses racines afro-caribéennes. Né à Port-au-Prince, James chante avec une voix à la fois mélancolique et puissante des chants traditionnels du vaudou auxquels il associe tantôt l’opéra, le gospel et la musique afro-antillaise. James s’est récemment produit au Lincoln Center, à l’Olympia et au Festival de Jazz de Sainte Lucie. Après un troisième album « Kréol Mandingue » produit au Mali, il prépare actuellement son nouvel album. James Germain, une voix qui vous conduira vers les racines haïtiennes les plus profondes pour un concert exceptionnel, avec Malou Beauvoir et la trompettiste canadienne Rachel Therrien en invitée spéciale. Voici notre captation vidéo de James au PAP Jazz 2014 :

Haïtizrael, quand le jazz d’Israël et d’Haïti fusionnent


Batteur, interprète et compositeur israélien Yogev Shetrit fusionne avec élégance la musique nord-africaine traditionnelle, le gnawa  et la musique andalouse. Très applaudi lors de son concert au Karibe à la 13ème édition du PAPJAZZ et après une expérience riche en émotions et en rencontres, il a noué des liens avec des musiciens haïtiens. Toujours en quête de nouveaux projets, Shetrit renouvèle son expérience au PAPJAZZ 2020 en collaborant cette fois-ci avec des musiciens locaux, Steve Cinéus à la basse, Nathanael Cinéus au piano et Marc Herold Pierre aux percussions, une expérience unique pour ces musiciens qui vous offriront un concert inédit en fusionnant leur culture. Yogev Shetrit a sorti son dernier album en décembre 2019 ; vous aurez la chance de le découvrir.

Voici notre vidéo de Yogev avec son trio au Panama Jazz Festival 2018.

Le duo Mike Del Ferro et Mushy Widmaier, une création originale du Papjazz


Originaire d’Amsterdam, le pianiste virtuose Mike Del Ferro a parcouru plus de 115 pays, collaborant avec des musiciens de tous horizons et de diverses cultures. Sa réputation de soliste mais également d’arrangeur et d’accompagnateur n’est plus à faire, il multiplie les collaborations avec des artistes de renoms tels que Brandford Marsalis, Jack DeJohnette, Toots Thielemans, Candy Dulfer Erik Truffaz ou encore Scott Hamilton et apparaît sur pas moins de 20 albums.

Pianiste autodidacte, Mushy Widmaier fait partie des meilleurs pianistes de jazz de la Caraïbe. La caractéristique majeure de son style, c’est sa capacité à créer des ambiances et l’élaboration d’un genre unique de kreyol Jazz. La sérénité et la maturité acquises dans la composition des albums “Kote’ou” et “My World” lui ont permis d’étendre son langage musical. Deux pianistes d’univers différents fusionnent leur style lors d’une rencontre unique. Voici notre vidéo du collectif Haitian All Jazz Stars avec Mushy au PAP Jazz 2016.

La 14ième édition du PAP Jazz aura lieu du 18 au 25 janvier 2020

Pour en savoir plus et toute la programmation :

http://papjazzhaiti.org/fr/

https://www.facebook.com/papjazzhaiti/

https://www.instagram.com/papjazzhaiti/

https://www.youtube.com/user/papjazzhaiti

 

Laisser un commentaire

X