La trompettiste Rachel Therrien sera en concert au réputé Birdland (NYC) et lance le single V for Vena

La trompettiste québécoise Rachel Therrien maintenant établie à New York a plusieurs projets en cours en commençant par un premier concert au réputé et mythique club de jazz Birdland, le lancement du single V for Vena et de l’album Vena.

Rachel Therrien présente Why Don’t You Try au réputé club de jazz Birdland


La trompettiste Rachel Therrien sera en concert au Birdland de New York jeudi le 6 février 2020. C’est une première pour la musicienne québécoise qui roule sa bosse un peu partout sur la planète jazz. Elle y présentera la musique de son dernier album Why Don’t You Try ainsi que son nouveau single V for Vena de l’album Vena. Avec Caroline Davis (saxophone), Marta Sanchez (piano), Rick Rosato (contrebasse) et Jay Sawyer (batterie). Bravo Rachel!

V for Vena, un nouveau single de l’album Vena


V for Vena est la pièce-titre de l’album Vena, un nom latin inspiré du vol des bernaches du Canada qu’on retrouve beaucoup dans sa région natale de Rimouski (Qc). Celles-ci volent en formation V pour leur permettre une migration sur une grande distance par l’entraide qui en quelque sorte symbolise le parcours de Rachel vers l’Europe. C’est comme ça qu’elle voit sa relation avec ses musiciens – Daniel Gassin (piano), Dario Guibert (basse) et Mareike Wiening (batterie) – et sa nouvelle équipe sans qui cet album n’aurait peut-être pas vu le jour.

Pour écouter et en savoir plus sur V for Vena : https://idol.lnk.to/Vena

Dans cette vidéo celle qui vit maintenant à NYC nous parle de Vena, son inspiration, ses musiciens, et plus. Vena a été enregistré à
Paris en mai avec le label français Bonsaï Music et sera lancé à Montréal vendredi le 27 mars 2020 prochain au Dièse Onze.

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !