
Le guitariste et compositeur Jorge David Ronderos nous propose la nouvelle musique de Jomalé, Cumbia d’hiver – du jazz colombien fait au Québec. Conçu en 2021 à Montréal, sa ville d’accueil, l’album est le résultat de ses identités musicales multiples, de ses quêtes intérieures et de sa rencontre avec de nouveaux territoires. Et vous pourrez le découvrir le 1ier juin @ Mile End Guitar Coop.
Du jazz colombien fait au Québec
Un mélange de musique traditionnelle colombienne et de jazz, Cumbia d’hiver c’est une expérience diversifiée, surprenante et profonde qui ne laissera personne indifférent. Une musique inspirée par les paysages de la Gaspésie, les couleurs de l’automne et des rues montréalaises en hiver, qui vient se mélanger aux rythmes du bambuco, du currulao et de la cumbia.
Cumbia d’hiver de Jomalé : Une expérience inédite sur la scène du jazz québécois
Les pièces : Germinación / Roberto y Maruja / Mars / Framboises bleues / NVD / Cumbia d’hiver / Ciclos de sabiduria / Breathing Prairies
Cumbia d’hiver – les musiciens
Jorge David Ronderos : guitare et composition
Gabriel Genest : saxophones
Nicolas Villeneuve : piano
Guillaume Lefebvre : contrebasse
William Machado : batterie
Jorge David Ronderos
Guitariste, compositeur et pédagogue colombien détenant une maîtrise à l’Université de Montréal et établi au Québec depuis 2021, il se démarque par son parcours unique passant par une participation à plusieurs festivals et concerts à l’international. Jomalé est son tout dernier projet qu’il a créé depuis son arrivée à Montréal.
Jomalé lance Cumbia d’hiver
Jeudi le 1e juin @ 20 h
Mile End Guitar Coop
5333 Casgrain Suite 208