Jeff Moseley et les Django Messengers @ Quai des brumes (17 janvier)

Jeff Moseley et les Django Messengers

Cette semaine, on contre le froid et la grisaille avec le swing enjoué du guitariste Jeff Moseley et les Django Messengers. Le quintet présentera un répertoire de compositions originales et de reprises le 17 janvier prochain au Quai des brumes, fusionnant avec brio des influences manouche et hard-bop au cours d’une prestation qui ravira tant les mordus de swing que les amateurs de jazz moderne.




Jeff Moseley – influencé par le swing, le jazz manouche, le folkore bulgare et le hard-bop


Guitariste, compositeur et arrangeur polyvalent, Jeff Moseley imprègne de son énergie et de son expertise plusieurs ensembles montréalais, dont Christine Tassan et les Imposteures, Les Royal Pickles et Melody & The Mellow Tones. Influencé tant par le swing, le jazz manouche, le folklore bulgare et le hard-bop, le guitariste compte plus d’une flèche à son arc et enrichit ses compositions et ses arrangements de sa touche distinctive.


Avec Yvan Belleau, Maude Bastien, Brenn Dalle et Olivier Georget


Mené par le guitariste éponyme, le quintette Jeff Moseley et les Django Messengers puise dans l’esprit du swing des années 1920 à 1940 pour transporter le public dans l’univers enjoué de l’illustre Django Reinhardt. Accompagné de talentueux musiciens tels que Yvan Belleau à la clarinette, Maude Bastien à la batterie, Brenn Dalle au violon et Olivier Georget à la contrebasse, revisite avec passion le répertoire du légendaire guitariste manouche, ne manquant pas d’incorporer au passage des couleurs plus modernes.




L’influence du hard-bop d’Art Blakey and The Jazz Messengers


L’influence du hard-bop d’Art Blakey and The Jazz Messengers se fait sentir à chaque instant, insufflant une énergie contagieuse à l’ensemble. Les harmonies judicieusement arrangées entre la clarinette et le violon colorent les mélodies de Reinhardt et ajoutent une saveur plus moderne, alors que la section rythmique assurée par la guitare, la contrebasse et la batterie créent un swing particulièrement dynamique. Amateur.e.s de jazz manouche, ne manquez pas ce concert qui ne manque pas d’offrir une expérience musicale immersive qui transcende les styles et les époques.


Jeff Moseley et les Django Messengers @ Quai des brumes


Jeff Moseley – guitare
Yvan Belleau – clarinette
Brenn Dale – violon
Olivier Georget – contrebasse
Maude Bastien – batterie

bandcamp

facebook

youtube


Mercredi le 17 janvier @ 21 h
4481 St-Denis
514-499-0467

L’événement FB



Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !