
Le Festi Jazz Mont-Tremblant présentera également la série Jazz Extra Promutuel Assurance sur la Grande Scène (19h) avec le Sylvain Provost, Norman Lachapelle et Alain Boyer, le trio du guitariste David Gauthier, les trios des pianistes Jean-Michel Pilc et James Gelfand et le quartet de la chanteuse Isabella Hallia. Et c’est gratuit!
Sylvain Provost, Norman Lachapelle et Alain Boyer
Le premier concert de la série Jazz Extra Promutuel Assurance c’est le trio du guitariste Sylvain Provost, bien connu pour sa virtuosité et sa grande musicalité, est une figure de proue de la scène de jazz québécoise. Natif des Laurentides, il fait sa première apparition à vingt ans au FIJM avec le Saint-Jovite 4tet. Le bassiste Norman Lachapelle est reconnu pour ses talents d’improvisateur et a partagé la scène avec Karen Young, Gilles Vigneault, et plusieurs autres. Le trio est complété par le batteur Alain Boyer, un autre membre de l’illustre St-Jovite 4tet qui depuis quarante ans a accompagné de nombreux artistes jazz et populaires.
Sylvain Provost : guitare
Normand Lachapelle : basse
Alain Boyer : batterie
Mercredi le 30 juillet @ 19 h – La Grande Scène
David Gauthier Trio
Le guitariste David Gauthier nous propose une soirée musicale unique en compagnie du bassiste Pascal Andrus et du batteur Jérôme Chamberland. Complices de longue date, ce trio bien connu de la région unissent à nouveau leurs talents pour offrir un répertoire riche et varié, mariant jazz et compositions originales. Une rencontre chaleureuse entre virtuosité, spontanéité et passion.
David Gauthier – guitare
Pascal Andrus – basse
Jérôme Chamberland – batterie
Jeudi le 31 juillet @ 19 h – La Grande Scène
Jean-Michel Pilc Trio
Arrivé à Montréal en 2015 pour enseigner à l’École Schulich de Musique de l’Université McGill, le Français Jean-Michel Pilc est rapidement devenu un pianiste très actif sur la scène québécoise. Une technique irréprochable, une créativité débordante et un vocabulaire éclaté sont autant d’ingrédients qui font de Pilc un artiste singulier, authentique et prêt à prendre part à n’importe quel voyage musical avec l’inconnu comme horizon. Le voici avec un autre de ses trios avec Mason Jeffery-Off à la contrebasse et Samuel Joly à la batterie.
Jean-Michel Pilc – piano
Mason Jeffery-Off – contrebasse
Samuel Joly – batterie
vendredi le 1 août @ 19 h – La Grande Scène
James Gelfand Trio
James Gelfand est originaire de Montréal où il découvre la musique très jeune à travers l’étude du piano classique, avant de tomber dans le jazz quelques années plus tard. Sillonnant les concours musicaux comme nombre de jeunes prodiges, le pianiste fut lauréat du très convoité Grand Prix du FIJM avec son trio, d’un prix Juno du meilleur album contemporain avec le groupe Merlin Factor et du 2e prix au prestigieux Great American Jazz Piano Competition de Jacksonville. Le trio est complété par Norman Lachapelle à la basse et Magella Cormier à la batterie. Ça promets!
James Gelfand – piano
Normand Lachapelle – basse
Magella Cormier – batterie
samedi le 2 août @ 19 h – La Grande Scène
Isabella Hallia Quartet
Le jazz est au cœur de la musique de la chanteuse Isabella Hallia, elle qui est titulaire d’un BAC en interprétation jazz de l’Université McGill. En tant que leader de ce 4tet, elle interprète un répertoire composé de morceaux arrangés du Great American Songbook, ainsi que des compositions originales. Dotée d’une voix et d’un répertoire éclectiques Isabella enseigne et encadre également des musiciens en herbe de tous âges. Isabella souhaite partager sa passion avec un public plus large. En 2024, elle a produit et publié trois enregistrements live et travaille actuellement sur son premier album de jazz. Parmi les autres faits marquants de sa carrière, on compte une performance à seulement dix-sept ans au Carnegie Hall et la première partie du concert de Madeleine Peyroux au FIJM il y a quelques semaines.
Isabella Hallia – voix
Yûr Yesli – guitare
Alex Le Blanc – contrebasse
Baptiste Lejeune – batterie
dimanche le 3 août @ 19 h – La Grande Scène
Série Extra Promutuel Assurance sur la Grande Scène (19h) du Festi Jazz Mont-Tremblant
Mercredi le 30 juillet – Sylvain Provost, Norman Lachapelle et Alain Boyer
Jeudi le 31 juillet – David Gauthier Trio
Vendredi le 1ier août – Jean-Michel Pilc Trio
Samedi le 2 août – James Gelfand Trio
Dimanche le 3 août – Isabella Hallia Quartet
Jazz Sous les Étoiles @ Festi Jazz Mont-Tremblant (30 juillet – 3 août 2025 @ 21 h )
Jazz Lounge @ Festi Jazz Mont-Tremblant (30 juillet – 3 août @ 15 h)
Du mercredi 30 juillet au dimanche 3 août 2025 = 40 concerts gratuits – 115 artistes
Le Festi Jazz Mont-Tremblant @ l’Espace public de la Ville de Mont-Tremblant
L’Espace public de la Ville de Mont-Tremblant (885 Rue de St Jovite) sera investi par le Festi Jazz Mont-Tremblant. Deux scènes ainsi que des boutiques d’alimentation et de produits dérivés y seront installées. Ce magnifique rendez-vous annuel situé au centre-ville (Saint-Jovite) est incontournable pour les amateurs issus des quatre coins du Québec et d’ailleurs. Le Festi Jazz Mont-Tremblant est l’unique festival 100 % jazz avec la mission de promouvoir les artistes d’ici. C’est un véritable rassemblement pour ces derniers.
Pour tout savoir : https://jazztremblant.com/