
C’est ce vendredi que le charmant village de Saint-Michel-de-Bellechasse vibrera au son du jazz lors de son tout premier Festival St-Michel en Jazz. Vibrations jazz, plaisirs musicaux, ambiance festive et produits locaux à découvrir dans l’un des plus beaux villages du Québec.
Ces vendredi et samedi 4 et 5 août, amateurs de jazz, mélomanes et familles se rassembleront pour profiter d’une dizaine de prestations mettant en vedette de grands noms du jazz, dont un duo magistral avec Marianne Trudel et Karen Young. Ce festival promet d’être une expérience inoubliable, plongeant les visiteurs dans une atmosphère envoûtante de musique, de convivialité et de paysages à couper le souffle.
Un week-end de pur ravissement
Le Festival St-Michel en Jazz propose une programmation éclectique qui ravira tous les amateurs de musique. Dès le vendredi 4 août, c’est sur la terrasse du gîte Auprès du clocher que le coup d’envoi sera donné. Bougies aux tables, luxe lumineux, scène intime… C’est dans une ambiance toute spéciale que les festivaliers seront transportés dans l’univers jazz, avec la performance enjouée du Quartet Virginie Hamel, suivie du Quartet Louis Larouche. Le samedi 5 août, les artistes tels que Clazz, The Blue Layers, Francis Leclerc et Denis Viel offriront une variété de genres musicaux, du jazz classique aux rythmes entraînants.
Portraits : chansons de Joni Mitchell – Marianne Trudel et Karen Young
Autre prestation fort attendue, le spectacle Portraits : chansons de Joni Mitchell, alors que la talentueuse pianiste Marianne Trudel accompagnera, pour la première fois dans son village natal, la voix unique de Karen Young. Sous les voûtes majestueuses de l’église Saint-Michel, le talentueux tandem revisitera avec émotion les airs folk les plus aimés de Joni Mitchell.
Il reste encore quelques billets pour ce spectacle, seule prestation payante de la programmation. Les visiteurs peuvent se les procurer pour 35 $ jusqu’au 4 août 23 h 59 sur le site stmichelenjazz.com, ou à l’entrée de la salle, le soir même, pour 40 $.
Enfin, la clôture du Festival sera assurée par l’éblouissante Lily Thibodeau, une autre fière Micheloise, et ses quatre complices, avec un tout nouveau spectacle : Des saisons de toi.
Citation de Sophie Marcoux, président du Festival St-Michel en Jazz
« À quelques jours du Festival, nous sommes évidemment fébriles et avons hâte d’accueillir les amateurs de jazz au cœur de notre magnifique village champêtre. Nous sommes fiers d’avoir pu réunir des artistes de renom, dont une forte majorité de la région, autour de ce beau projet collectif. Une programmation de qualité, diversifiée, un site parmi les plus beaux au Québec, la présence de producteurs locaux pour faire la joie des amateurs d’alcools fins et de bières artisanales, de l’ambiance mur à mur…La table est mise pour faire de cette première mouture du Festival un rendez-vous mémorable qui charmera tous les sens. » Sophie Marcoux, présidente, Festival St-Michel en Jazz
À propos du Festival St-Michel en Jazz
Créé à l’automne 2022 par des citoyens passionnés de musique et de patrimoine, le Festival St-Michel en Jazz est un OBNL qui vise à promouvoir et à rendre la culture accessible au cœur d’un des plus beaux villages du Québec. Sa mission principale est de faire rayonner le jazz et ses musiques cousines sur la rive sud de Québec, en valorisant le cadre enchanteur du village de Saint-Michel-de-Bellechasse. Composé de bénévoles mélomanes et dynamiques, le comité organisateur invite les amateurs de musique à soutenir cet événement prometteur à participer à son succès.