
Le 13 décembre prochain, La Brassée accueillera deux figures incontournables de la scène musicale brésilienne à Montréal. Erivan GD (à gauche), bassiste et compositeur, explore avec brio le dialogue entre jazz et racines brésiliennes à travers une approche intuitive et multisensorielle. À ses côtés, la multi-instrumentiste et compositrice Laura Klaus enchante avec sa fusion vibrante de rythmes afro-brésiliens et de soul-pop contemporaine. Une soirée à ne pas manquer qui célèbre l’effervescence et la diversité de la musique brésilienne à Montréal. Ils seront en formation trio accompagnés du pianiste Santiago Ferrer (à droite).
Erivan GD
Bassiste et compositeur d’origine brésilienne, Erivan GD fusionne avec brio le jazz et ses racines brésiliennes dans une exploration à la fois intuitive et expérimentale. Nourri par la diversité culturelle et musicale florissant en périphéries de São Paulo, le jeune bassiste flirte tout d’abord avec les décibels du punk avant de s’épanouir dans le jazz, la musique brésilienne et la pop. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise, il poursuit également un doctorat à l’université McGill où ses recherches sur l’inclusion des personnes sourdes en musique influencent sa pratique multisensorielle et participative. Erivan GD pilote ses propres ensembles, dont le projet multidisciplinaire Collectives avec lequel il réalise trois albums réunissant musiciens, artistes visuels et designers sonores. Ces œuvres collaboratives, inspirées de faits vécus, reflètent sa vision d’une musique ouverte et inclusive.
Lara Klaus
Batteuse, chanteuse, guitariste et compositrice, Lara Klaus est une artiste aux multiples talents. La Brésilienne originaire de Recife et installée à Montréal fusionne avec virtuosité rythmes afro-brésiliens et influences soul-pop contemporaines. En solo, elle trouve le succès avec son album Força do Gesto (2018) et des titres comme Poeira Estelar, Rodavida ou Quando o samba é bom. Sur scène, Lara Klaus brille au Montreux Jazz Festival, au Festival Nuits d’Afrique et au Festijazz de Rimouski, remportant notamment le Prix Coup de Cœur du Conseil des Arts de Montréal. En tant que membre fondatrice de la formation LADAMA, elle co-signe les albums LADAMA (2017) et Oye Mujer (2020), en plus de collaborer avec Elba Ramalho, Moraes Moreira et plusieurs projets éducatifs internationaux.
https://www.laraklaus.com/
Evivan GD – basse
Lara Klaus – batterie et percussions
Santiago Ferrer – piano
Vendredi le 13 décembre @ 20 h
La Brassée
2522 Beaubien E
Arnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com
Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué au Centre de musique canadienne du QC. Chaque semaine il nous propose un bon plan et chaque deux semaines un album.