Denielle Bassels – Little Bit a’ Love @ Théâtre de la Ville (1e fév)

Accompagnée de ses musiciens, la chanteuse originaire de Toronto va se produire à la salle Jean-Louis Millette du Théâtre de la Ville (Longueuil) pour un concert fort prometteur samedi le 1e février. En effet, ayant été nominée en 2024 pour le meilleur album jazz vocal de l’année pour Little Bit a’ Love (2023) aux prestigieux Juno Awards, Denielle Bassels est une étoile montante sur la scène musicale canadienne des dernières années. Voici Women Like Me,  son nouveau single.




Denielle Bassels – Little Bit a’ Love (2023) –  un son combinant le swing et le blues


Son deuxième opus, Little Bit a’ Love (2023), a établi le style de la chanteuse avec un son combinant le swing et le blues et mettant toujours en valeur son timbre de voix feutré. L’album propose un voyage dans différents paysages sonores, d’une fête de rue de la Nouvelle-Orléans au New York des années folles, le tout avec une instrumentation qui varie de pièces en pièces. Parmi les multiples musiciens et musiciennes qui figurent sur l’album, notons la présence du guitariste Andy Mac qui est établi à Montréal.



Influencée par Nina Simone


La leader du groupe s’inscrit aussi à la composition de 7 des 10 pièces de l’album, explorant divers styles et orchestrations. Elle cite avoir été influencée par la grande Nina Simone dans l’écriture de la musique, tâchant de ne pas être restreinte à un style défini et à donner à chaque pièce les éléments requis pour être les plus musicales possibles sans ajouts superflus.


C’est donc au Théâtre De La Ville, à Longueuil, que vous pourrez avoir la chance d’entendre cette vocaliste talentueuse et son groupe le 1er février à partir de 19h30. Une soirée haute en couleur qui va sans doute satisfaire autant les amateurs et amatrices de jazz/pop que de blues et de swing.


Veuillez aussi noter que Denielle Bassels se produira aussi le 31 janvier au Cabaret Guy-Aubert de Victoriaville. Une autre opportunité de pouvoir entendre la chanteuse torontoise et son groupe pendant leur passage au Québec.


Denielle Bassels @ Théâtre de la Ville


Samedi le 1e février @ 20 h


Billetterie en ligne : 32,00 $
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
Achat par téléphone : 450-670-1616


D’autres concerts @ Théâtre de la Ville qui pourraient vous intéresser…


Christine Tassan et Les Imposteures – jeudi le 30 janvier @ 20 h
MISC – jeudi le 20 février 2025 @ 20 h
Dawn Tyler Watson – Mad Love – samedi le 8 mars 2025 @ 20 h
Simplement Jazz 2.0 : Robert Ménard, Michel Dubeau, Patricia Deslauriers et Alain Bastien – mercredi le 30 avril 2025 @ 20 h


Théâtre de la Ville
150, rue De Gentilly Est, Longueuil
Information et billetterie : 450-670-1616
billetterie@theatredelaville.qc.ca
theatredelaville.qc.ca
facebook.com/theatredelaville.qc.ca/


Photo : Dupaul


Samuel Lechasseur : samuel.lechasseur@mail.mcgill.ca

Samuel Lechasseur est un guitariste actif sur la scène jazz montréalaise. En plus de sa carrière d’instrumentiste et de compositeur, il est également passionné par l’enseignement de la guitare et de la musique. Il a complété des études en guitare jazz à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Il délaisse sa guitare préférée quelques instants pour le clavier afin de nous proposer dorénavant chaque semaine notre suggestion de la semaine : le bon plan jazz. Samuel est un nouveau membre de notre équipe alors on lui souhaite la bienvenue!

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !