
Le 31 décembre, célébrons le Nouvel An avec Les Royal Pickles @ Lion d’Or dans l’esprit des années folles! Enfilez vos plus beaux habits, le meilleur ensemble de jazz New Orleans de Montréal vous convie à une célébration du Nouvel An dans l’ambiance dansante des années folles!
Les Royal Pickles feront vibrer la piste de danse du Lion d’Or
Les sympathiques musiciens du sextet Les Royal Pickles feront vibrer la piste de danse du Lion d’Or le avec un répertoire de chansons et de compositions instrumentales de son cru, entrecoupé de standards d’époque. Une soirée des plus festive pour clore l’année en beauté. Le groupe montréalais sera accompagné du MC Didier Jean-François ainsi que la DJ Jivin’ Jo, qui vous jouera des classiques swing et fox trot qui vous transporteront dans une autre époque.
Inspirés par les pionniers de Hot Jazz de la Nouvelle-Orléans des années 1920 et 1930
Inspirés par les pionniers du Hot Jazz de La Nouvelle-Orléans des années 1920 et 1930, Les Royal Pickles se démarquent depuis près d’une dizaine d’années sur la scène jazz et swing de Montréal. Le son unique et l’ambiance festive que charrient les Royal Pickles à chaque prestation en ont fait une formation incontournable de la vie nocturne montréalaise, des festivals de musique et des compétitions de danse.
Les Royal Pickles, Vendredi 13, 5 novembre et Jouer dans l’trafic
Paru en 2015, leur premier album éponyme offre un cocktail bien dosé de chansons originales et de standards d’époque popularisés par des pionniers tels que Jimmie Cox, W. C. Handy, Louis Armstrong et Bessie Smith. Les musiciens conservent essentiellement la même formule pour leurs deux parutions suivantes, Vendredi 13 (2016) et 5 novembre (2018), avant de signer un premier opus entièrement composé de titres originaux. Une vraie réussite qui voit la formation brasser des influences jazz, ragtime, blues, swing et traditionnelles sur des textes empreints de poésie et d’humour, sans oublier les superbes arrangements. Leur dernier album Jouer dans l’trafic, assemblage astucieux de compositions au titre jovial comme La femme à barbe ou Quand les nids-de-poule auront des dents, et au contenu entraînant, véritable invitation à partager la bonne humeur.
Dans l’esprit des années folles, vous pourrez terminer 2022 au Lion d’Or avec un grain de folie, entre swing et fox-trot.
Sortez tuxedos et robes à paillettes pour danser et profiter de la musique live de l’orchestre, et qui vous feront vivre un nouvel an festif et inoubliable!
Célébrons le nouvel an avec Les Royal Pickles (31 déc)
Louis Levesque : chant, banjo, mandoline
Mathieu Langlois : saxophone
Olivier Hébert : trombone
Ivanhoe Jolicoeur : trompette
Jeffrey Moseley : guitares électriques, lap steel, mandoline, résonateur
Christian Leclerc : tuba, grosse caisse, thérémine, guimbarde, percussions, chœurs
Samedi le 31 décembre – ouverture des portes 21 h 30
Lion d’Or
1676 Ontario E
514-598-0709
Billets : https://lepointdevente.com/billets/nouvelan – du 15 au 31 décembre : 35 $ / À la porte le soir-même : 40 $ + taxes et frais de service
Arnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com / Facebook / twitter
Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué au Centre de musique canadienne du QC. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici
Le Festival Django de Montréal – une 1e édition ! (7-8-15 oct 2022)