Brad Mehldau @ la Maison symphonique

Brad Mehldau @ la Maison symphonique

Pianiste émérite parmi les plus acclamés de sa génération, Brad Mehldau est un interprète virtuose ayant l’oreille pour un jazz acoustique profondément nuancé et harmoniquement sophistiqué. Si le pianiste demeure incontestablement un des praticiens les plus absorbants et les plus réfléchis de cet idiome, il est également parfaitement à l’aise à l’idée de plonger dans le répertoire populaire actuel. Brad Mehldau @ la Maison symphonique c’est le 26 janvier 2024.





Formation classique…et jazz


Bien que la formation de Mehldau soit principalement tournée vers le classique, son intérêt pour le jazz s’est manifesté très tôt, celui-ci jonglant entre les deux formes en toute aisance. Ce mélange d’influences se fait notamment sentir sur ses premiers albums Art of the Trio (1997), House on Hill (2006) et Day Is Done (2010), où des compositions originales cotoient des reprises de succès populaires de Radiohead, Nick Drake et Paul Simon.


The Folly of Desire (2023) et Your Mother Should Know : Brad Mehldau Plays the Beatles (2023)


Plus récemment, Brad Mehldau lançait Your Mother Should Know : Brad Mehldau Plays the Beatles (2023), un recueil de reprises du mythique groupe de Liverpool auquel le piansite a ajouté sa touche jazz intime et distinctive. Dans un tout autre ordre d’idée, le pianistes dévoilait en mai dernier son plus récent album, The Folly of Desire (2023), une mise en musique de poèmes de Blake, Yeats, Shakespeare, Brecht, Goethe, Auden et Cummings.


Le pianiste de jazz Brad Mehldau, lauréat d’un Grammy Award, sera de passage à Montréal le 26 janvier, à la Maison symphonique.

Considéré comme l’une des voix les plus lyriques et les plus intimes du piano jazz contemporain, Brad Mehldau s’est forgé une voie unique, qui incarne l’essence de l’exploration du jazz, du romantisme classique et de l’allure pop. Acclamé par la critique pour son groupe, il s’est aussi fait connaître sur la scène internationale en  collaborant avec Pat Metheny, Renee Fleming et Joshua Redman. Il continue de récolter de nombreuses récompenses et de susciter l’admiration des puristes du jazz et des  amateurs de musique.


Brad Mehldau @ la Maison symphonique


Vendredi le 26 janvier, 20 h

Achetez vos billets


Finding Gabriel – Brad Mehldau – de Phonorium.net

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !