Ana Moura @ FIJM (3 juillet)

Ana Moura au FIJM 2024 le 3 juillet 2024

L’exquise chanteuse Ana Moura est unique dans le monde du fado. Sa voix évoque librement la tradition portugaise, flirtant élégamment avec la pop afin d’amener ce genre musical si émotionnel dans des zones épatantes. Elle sera en concert au Festival International de Jazz de Montréal, mercredi le 3 juillet @ Théâtre Maisonneuve.




Sa présence scénique incarnant l’esprit d’une fadista emblématique a attiré l’attention de Caetano Veloso, Mick Jagger et Prince, ce qui a abouti à des collaborations et des performances avec ces géants du rock, de la pop et du jazz.



Ana Moura s’est fait connaitre dans le monde entier avec sa chanson Guarda-me a vida na mão (2003), et par la suite Aconteceu (2005). C’est l’album Para Além da saudade (2007) avec les pièces Os búzios et O fado da procura qui l’a aussi fait connaître du public portugais mais aussi à l’ international. Ce même album lui a valu une nomination pour les Globos de Ouro, dans la catégorie de meilleure interprète solo.


En 2007, Ana Moura a participé au concert des Rolling Stones au stade José Alvalade XXI à Lisbonne, chantant en duo avec Mick Jagger No Expectations. En 2009, l’Américain Prince avoue être un fan. Il collabore alors avec elle en juin de cette même année à Lisbonne. En 2018, elle fait l’ouverture de la finale du 62e Concours Eurovision de la Chanson.


Mercredi le 3 juillet 20 h @ Théâtre Maisonneuve – billetterie


Helena Deland @ FIJM (30 juin)


Keyon Harrold sur trois soirs @ FIJM 2024


La puissante voix de Lisa Fischer @ FIJM (2 juillet)


Nos suggestions du FIJM 2024 – les 5 premiers jours


Nos suggestions du FIJM 2024 – les 5 derniers jours

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !