
Classique pour tous vous invite à un concert raffiné tout en jazz : Ella & Ellington, un événement où l’improvisation et l’élégance des cordes se rencontrent dans une formule de musique de chambre unique avec, entre autres, Anne-Sophie Gagnon-Métellus, Matt Herskowitz et Louis Plouffe, et qui aura lieu le dimanche 26 avril @ la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Classique pour tous vous invite à un concert raffiné tout en jazz : Ella & Ellington, un événement où l’improvisation et l’élégance des cordes se rencontrent dans une formule de musique de chambre unique @ la Place des Arts le dimanche 26 avril @ 15 h.
Ella & Ellington – porté par les Chambristes du Grand Montréal
Porté par Les Chambristes du Grand Montréal, Ella & Ellington réunit la voix sublime d’Anne-Sophie Gagnon-Métellus et du pianiste exceptionnel Matt Herskowitz, autour d’un répertoire inspiré par Ella Fitzgerald et Duke Ellington, avec Louis Plouffe au saxophone qui viendra ajouter des moments d’improvisation époustouflants.
Redécouvrez les œuvres emblématiques d’Ella Fitzgerald et de Duke Ellington
Ce concert vous fera redécouvrir les œuvres emblématiques d’Ella Fitzgerald et de Duke Ellington, qui ont certainement marqué l’univers du jazz! Les arrangements, conçus pour cette production, sont signés Matt Herskowitz et Karl A. Rozankovic, afin de mettre en valeur la rencontre entre énergie jazz et finesse classique.
Summertime / Lulluby of Birdland / A Flower is a Lovesome Thing / I Won’t Dance / It Don’t Mean a Thing / et plus…
Ella & Ellington – Les Chambristes et leurs invités : Anne-Sophie Gagnon-Métellus, Matt Herskowitz et Louis Plouffe
Anne-Sophie Gagnon-Métellus – voix
Matt Herskowitz – piano
Louis Plouffe – saxophone
Les Chambristes du Grand Montréal
Marie-Anne Rozankovic et Veronica Ungureanu – violons
Olga Seminiova – alto
Loredana Zanca – violoncelle

Dimanche 26 avril 2026 @ 15 h
Cinquième Salle de la Place des Arts
175, Ste-Catherine O
514-842-8112
prix régulier : 48,74 $
billetterie
classiquepourtous.com
facebook
instagram
Jazz & Jeans – Paul Merkelo, Matt Herskowitz et l’Orchestre classique de Montréal (25 fév)

