
Lorsque l’emblématique Lisa Fischer chantera de sa puissante voix le 2 juillet @ Théâtre Jean-Duceppe, elle apportera un joyeux sentiment de liberté. La chanteuse, lauréate d’un Grammy et d’un Oscar, est au sommet de son art, traçant sa propre voie, se délectant de la possibilité de plonger dans toutes les possibilités vocales.
Lisa Fischer – une puissance, une énergie et une puissance incroyable
Bien qu’elle porte les traces des stars légendaires avec lesquelles elle a collaboré pendant quatre décennies incluant Les Rolling Stones et Sting, Mme Lisa Fischer est une constellation à part entière, qui chante des chansons avec « une puissance, une énergie et une projection incroyables », s’enthousiasme Keith Richards, qui a passé 26 ans à faire de la musique avec Mme Lisa Fischer au sein des Rolling Stones.
Avec le pianiste de jazz Taylor Eigsti
Qu’elle s’étire en duo avec le maestro du piano de jazz Taylor Eigsti, qu’elle soulève le toit avec le combo Gullah funk Ranky Tanky, chargé de spiritualité, qu’elle crée des paysages sonores lumineux sur scène avec les danseurs du Alonzo King Lines Ballet, ou qu’elle suive sa muse désinhibée avec son trio Grand Baton et sa fusion organique de soul psychédélique caribéenne et de rock progressif jazzy, Mme Fischer a pris sa juste place parmi les plus grandes chanteuses américaines.
How Can I Ease The Pain
Lisa Fischer, née le 1er décembre 1958 à New York (États-Unis), est une auteure-compositrice-interprète américaine. Elle est devenue célèbre grâce à son premier album So Intense, en 1991. Cet album comporte le single How Can I Ease The Pain qui a obtenu un Grammy Awards de la meilleure chanson R&B en 1991.
Avec Sting et Chris Botti
Lisa Fischer a chanté sur l’album de Sting, If On A Winter’s Night. En septembre 2009, Sting et son groupe, en plus de Fischer, a chanté des chansons en direct dans la Cathédrale de Durham. Le documentaire filmant les coulisses autour de l’événement produit conjointement par la BBC et a été projeté le 29 décembre de cette année. Elle est également apparue lors du Newport Jazz Festival en 2010, où elle a été en vedette avec trompettiste de jazz Chris Botti. Elle a continué à faire des tournées avec Botti en 2010, notamment en apparaissant tous les soirs comme chanteuse invitée pendant la performance annuelle du trompettiste au Blue Note à New York. Elle est restée comme artiste invitée avec le groupe de Botti en 2011 et en concert jusqu’en 2012.
« Un talent qui n’arrive qu’une fois dans une vie », déclare Roberta Flack. « Comme la comète de Haley, son éclat est éblouissant et apporte de la lumière au monde. »
Lisa Fischer – voix
Taylor Eigsti – piano
La puissante voix de Lisa Fischer @ FIJM (2 juillet)
Mardi le 2 juillet @ 20 h au Théâtre Jean-Duceppe
Helena Deland @ FIJM (30 juin)
Keyon Harrold sur trois soirs @ FIJM 2024
La guitariste Ichiko Aoba et quatuor a cordes @ FIJM 2024
Nos suggestions du FIJM 2024 – les 5 premiers jours