
Intriqué que le multi-instrumentiste (mais surtout guitariste) Jean-Michel Leblanc lance le 10 novembre @ La Sala Rossa peint un méticuleux portrait des contraires musicaux, via quatre pièces instrumentales et quatre pièces chantées en français, et qui présentent des paysages sonores aussi accessibles que complexes.
Le sauvage mélange d’esthétiques musicales y étant présenté, passant du jazz contemporain au hard-rock, du pop à la musique de film, saura simultanément plaire et défier l’auditeur.
Jean-Michel Leblanc
Jean-Michel Leblanc est un multi-instrumentiste (principalement guitariste), arrangeur et compositeur basé à Montréal. En tant que sideman, sa participation aux ensembles de musique expérimentale The Plastic Waste Band, le Teotwawki Guitar Quartet, The Daniil Kharms et Le Jager, en plus de son travail en tant que musicien pigiste, l’ont amené à jouer un peu partout au Québec.
Variétés Narratives (2020)
En tant que compositeur, il a conçu et réalisé son premier album Variétés Narratives (janvier 2020), présentant une musique pour quintette de jazz inspirée des diverses structures narratives mises de l’avant en cinématographie moderne.
Connu pour sa force et son originalité
Son œuvre avec le collectif de jazz actuel Le Jager est également reconnu par plusieurs médias québécois, tel que Radio-Canada et sortiejazznights, pour sa force et son originalité. En tant que guitariste en solo, Jean-Michel a enregistré et publié trois simples, dont une reprise de la mythique Nocturne Op. 9 No. 2 de Chopin.
Intriqué de Jean-Michel Leblanc
Jeudi le 10 novembre
La Sala Rossa
4848 Boul. St-Laurent
514-284-0122
Portes: 19 h 30
Lune Très Belle : 20 h (en première partie)
Jean-Michel Leblanc et le band jouent Intriqué: 21 h
prix régulier: 15$ + taxes / prix étudiant: 12$ + taxes
Les pièces : Himawari / Pied-Léger / La Fiancée Perdue (Olivier Messiaen) / Intriqué / Déterminismes / OP / Folksong / Mirai
Les musiciens
Jean-Michel Leblanc – guitare et compos
Jeanne Laforest – voix
Claire Devlin – saxophones
Yannick Anctil – piano
Eli Davidovici – contrebasse
Olivier Guertin – batterie
Merci au Conseil des Arts du Canada pour leur précieux soutien financier lors de la réalisation de ce projet.