Diva Miro Vanity Project de Steve Amirault @ Brasserie Beaubien (21 jan)

Diva Miro Vanity Project de Steve Amirault @ Brasserie Beaubien (21 jan)

Steve Amirault, qui est reconnu surtout pour son travail au piano, à l’orgue et au chant, a récemment ajouté une autre corde à son arc avec des performances à la u-basse, un instrument hybride entre la basse et le ukulélé, qui ont donné naissance à ce projet fort original, le Diva Miro Vanity Project qu’on entendra @ la Brasserie Beaubien le 21 janvier.




Steve Amirault, multi-instrumentiste


Steve Amirault est un pianiste, organiste et chanteur originaire de la Nouvelle-Écosse et basé à Montréal. Multi-instrumentiste extrêmement versatile, on peut également parfois l’entendre à la batterie, qui était son premier instrument lors de certaines jam sessions. Il a ajouté récemment la u-basse à sa longue liste d’instruments. Cet instrument, qui est un substitut de la basse, a la taille d’un ukulélé et produit des sonorités proches de celles de la contrebasse malgré son format portatif. Steve Amirault a produit plusieurs albums en tant que leader et a collaboré avec Sheila Jordan, Joe Lovano, Dave Liebman et Eddie Gomez, en plus de dédier une partie de son temps à l’enseignement de la musique en tant qu’instructeur à l’Université McGill.



Le Diva Miro Vanity Project


Le Diva Miro Vanity Project est le nouveau projet de Steve Amirault dans lequel il joue ses propres compositions à la u-basse, entouré d’autres artistes reconnus sur la scène jazz montréalaise. Le 21 janvier prochain marquera la deuxième représentation de ce projet avec quelques musiciens différents. En effet, le groupe sera composé de Steve Amirault à la u-basse et de Jean-Sébastien Williams à la guitare, avec cette fois-ci l’addition de Bogdan Gumenyuk au saxophone ténor et de Richard Irwin à la batterie. La musique de Steve Amirault est teintée à la fois du riche héritage des traditions folkloriques de la Nouvelle-Écosse mais aussi de la spontanéité et de la richesse harmonique du jazz.


Du jazz @ la Brasserie Beaubien


La Brasserie Beaubien, qui accueille des concerts jazz depuis maintenant plus d’un an, va être le théâtre de cette deuxième représentation en concert du Diva Miro Vanity Project. Une formidable occasion d’entendre le multi-instrumentiste et ses acolytes autour de cet instrument peu connu qu’est le u-basse, le tout dans l’ambiance décontractée de la Brasserie Beaubien.


Diva Miro Vanity Project @ la Brasserie Beaubien (21 jan)


Steve Amirault – u-basse
Jean-Sébastien Williams – guitare
Bogdan Gumenyuk – saxophone ténor
Richard Irwin – batterie


bandcamp
site web
facebook
instagram


Diva Miro Vanity Project de Steve Amirault @ Brasserie Beaubien (21 jan)


Mercredi le 21 janvier – 20 h à 22 h

15$ / 10$ étudiants

Brasserie Beaubien
73 Beaubien E (entre St-Dominique et Casgrain)
514-495-8141

facebook
instagram


Sienna Dahlen et le trio d’Adrian Vedady @ Brasserie Beaubien – Charlotte a vu !


Samuel Lechasseur : samuel.lechasseur@mail.mcgill.ca

Samuel Lechasseur est un guitariste actif sur la scène jazz montréalaise. En plus de sa carrière d’instrumentiste et de compositeur, il est également passionné par l’enseignement de la guitare et de la musique. Il a complété des études en guitare jazz à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Depuis janvier 2025 Il délaisse sa guitare préférée quelques instants pour le clavier afin de nous proposer dorénavant chaque semaine notre suggestion de la semaine : le bon plan jazz.

 

Laisser un commentaire

Dave Mossing - Homesteaders (2025)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, tel que Homesteaders (2025) du trompettiste Dave Mossing...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !