
MISC qui a tout récemment remporté la catégorie album jazz de l’année à l’Adisq pour leur dernier album Beat Bouquet (2025) sera rejoint par le groupe dirigé par Karneef lors de cette soirée présentée par M POUR MONTREAL. Les deux formations qui évoluent toutes les deux dans des zones où la créativité ne semble pas avoir de limite vont donc se produire pour ce plateau double extrêmement prometteur à la Sotterenea le 19 novembre.
MISC
Misc est un trio formé par Jérôme Beaulieu au piano et aux synthétiseurs, Jérémi Roy à la contrebasse, basse électrique et synth bass et William Côté à la batterie, au drum machine et aux percussions. Leur instrumentation typique du piano-trio jazz ne les empêche pas d’explorer une diversité importante de sonorités et de textures autant acoustiques qu’électroniques qui transcendent les frontières du jazz traditionnel.

Jérôme Beaulieu, pianiste et leader du groupe qui collabore fréquemment avec des noms comme Daniel Bélanger, Tire Le Coyote et Bellflower, met grandement à profit ses nombreuses années d’expérience en tant que pianiste jazz et pop de haut calibre pour proposer une musique qui plonge littéralement l’audience dans un voyage sonore. La musique du trio démontre une grande maturité et un souci du détail non seulement au niveau des compositions et de la production, mais aussi dans l’exploration sonore, dans la recherche de timbres et dans l’interaction entre les trois musiciens.
Karneef
Karneef pour sa part est un chanteur et compositeur natif d’Ottawa qui dirige son propre groupe éclectique. Son style, difficile à qualifier, est unique en son genre et incorpore des éléments de soul et de jazz dans une approche éclatée et moderne. Leur plus récent album, It’s How You Say It (2025), résume bien ce mélange atypique parfois humoristique et parfois sensible. On retrouve sur cet album une combinaison d’artistes de Montréal et de Los Angeles dans une instrumentation maximaliste où chaque pièce prend une direction distincte et toujours imprévisible. On y retrouve bien les influences d’artistes comme Thundercat au niveau de l’excentricité ou encore de Sun Ra pour le côté planant et presque psychédélique.
Un évènement à ne pas manquer le 19 novembre prochain pour vivre l’expérience immersive qui est proposée par ces deux groupes hautement originaux. La Sotterenea va être plongée dans les univers de Misc et de Karneef dans une manifestation artistique qui ne laissera certainement personne indifférent.
MISC et Karneef @ M pour Montréal
La Sotterenea – 4848 St-Laurent
Mercredi le 19 novembre 2025
ouverture des portes : 22 h
MISC : 22 h 45
Karneef : 00 h 00

Samuel Lechasseur : samuel.lechasseur@mail.mcgill.ca
Samuel Lechasseur est un guitariste actif sur la scène jazz montréalaise. En plus de sa carrière d’instrumentiste et de compositeur, il est également passionné par l’enseignement de la guitare et de la musique. Il a complété des études en guitare jazz à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Depuis janvier 2025 Il délaisse sa guitare préférée quelques instants pour le clavier afin de nous proposer dorénavant chaque semaine notre suggestion de la semaine : le bon plan jazz.
