Thompson Egbo-Egbo Trio et SOA : quand l’Ontario jazz débarque au Upstairs! (4 oct)

Thompson Egbo-Egbo Trio et SOA : quand l'Ontario jazz débarque au Upstairs! (4 oct)

Après des années d’absence de la scène montréalaise, samedi le 4 octobre prochain, SOA (Chrystelle Maechler) remonte enfin sur la scène du Upstairs. Et elle ne revient pas seule – elle débarque avec son complice musical torontois Thompson Egbo-Egbo pour une soirée double qui s’annonce très très sweet.




Un retour et une première


Installée en Ontario depuis 2013, SOA était une habituée de la scène montréalaise et particulièrement du Upstairs. Les occasions de la voir performer à Montréal sont donc devenues plutôt rares d’autant plus qu’elle arrive accompagnée d’un pianiste dont on commence sérieusement à parler en Amérique du Nord. À 19h, le Thompson Egbo-Egbo Trio ouvre le bal avec un set essentiellement instrumental qui marquera le tout premier concert de son trio au Québec.


Thompson Egbo-Egbo Trio et SOA : quand l'Ontario jazz débarque au Upstairs! (4 oct)


Thompson Egbo-Egbo : harmonies complexes et storytelling émotif (19h)


Ce pianiste et compositeur torontois a développé une signature musicale qui marie avec élégance la tradition jazz, les techniques classiques et les influences contemporaines. Avec Randall Hall à la contrebasse et Jeff Halischuk à la batterie, le trio livre des performances qui font tourner les têtes – une première à ne pas manquer! SOA fera également une courte apparition vocale durant ce premier set – juste assez pour vous mettre l’eau à la bouche! Une chimie musicale qui a fait ses preuves.




SOA rejoint le trio (21h30)


À 21h30, place au set vocal où SOA rejoint pleinement le trio. Depuis 2016, Thompson et elle ont développé une complicité musicale qui se sent, s’entend et se vit. Leur répertoire voyage du jazz groovy aux atmosphères aériennes, mélangeant compositions originales et reprises réinventées qui traversent les époques. Cette alchimie a même donné naissance à l’EP Influences.


Deux sets, deux ambiances, une seule soirée


Alors que le premier set crée une délicieuse occasion de découvrir l’horizon musical du trio dans toute sa splendeur. Le second vous transporte complètement ailleurs avec la voix tantôt soul, tantôt jazz, de SOA mais pour un concert somme toute d’une belle cohérence.


Un concert à mettre absolument à votre calendrier!

Psst…Notre conseil : réservez votre place pour les deux sets – ces artistes ontariens ne passent pas souvent par Montréal!


Thompson Egbo-Egbo Trio et SOA @ Upstairs


Thompson Egbo-Egbo – piano
Randall Hall – contrebasse
Jeff Halischuk – batterie
SOA (Chrystelle Maechler) – voix


Thompson Egbo-Egbo Trio et SOA : quand l'Ontario jazz débarque au Upstairs! (4 oct)


Samedi le 4 octobre 2025
19h – Thompson Egbo-Egbo Trio (set instrumental avec SOA)
21h30 – SOA et le Thompson Egbo-Egbo Trio (set vocal)


Upstairs
1254 Mackay
514-931-6808 – réservations téléphoniques de 9 h à 17 h
réservations en ligne


 

 

Laisser un commentaire

Saku Mantere - Divine Apology (2025)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, tel que Divine Apology (2025) de Maku Santere...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !