
Ah, voilà du jazz délicieux d’une jeune chanteuse qui est originaire du sud de la France, mais élevée dans le Connecticut, puis établie à Montréal. La chanteuse Laura Anglade perpétue la tradition des grandes dames du jazz. Cultivant le raffinement dans l’interprétation, nous pouvons aisément rapprocher son style d’Helen Merrill, parfois Julie London avec un bien d’Anita O’Day quand vient le temps d’augmenter la pression. Cette nouveauté qui est un judicieux assemblage de standards presque immortels est un passe-partout. Que vous connaissiez le jazz ou non, un seul mot nous vient à l’esprit; séduction.
Exactly Like You, Three Little Words et Beautiful Friendship
Dans un format très souple combiné au jeu aérien du saxophoniste Masashi Usui qui évoque indubitablement Stan Getz, notre jeune interprète qui ne cherche pas à « réinventer la roue », joue la carte de la passion et du lyrisme. Improvisant avec finesse et laissant assez souvent le champ libre à ses partenaires, elle revisite avec un infini bonheur Exactly Like You, Three Little Words ainsi que Beautiful Friendship, superbe pièce, qui montre de quel bois elle peut se chauffer, sur un tempo swing de bon gout. Une idée du jazz conçu avec cœur et un je ne sais quoi de séduisant. Allez, bonnes gens, vous ne serez pas déçus!
A Beautiful Friendship / Change Partners / Easy Way Out / Spring Can Really Hang You up the Most / Imagination / I’ve Got Just About Everything / June’s a Word / I’m Glad There Is You / Dearly Beloved / Exactly Like You / Three Little Words
Laura Anglade, voix
Masashi Usui, sax tenor et flûte
Sam Kirmayer, guitare
Jonathan Chapman, basse
Valérie Lacombe, batterie
Sa page Facebook, c’est ici
Pour en savoir plus, https://lauraanglade.bandzoogle.com
Christophe Rodriguez : rod.chris@hotmail.com
Sous la fine plume de notre plus fidèle chroniqueur, découvrez les meilleurs albums jazz du Québec et de la planète. Christophe écrit également une chronique jazz a Ted Audio, une chronique classique a ludwig.com et est l’auteur du livre Les grands noms du jazz.