
Le trio du compositeur et multiinstrumentiste Benoit Paradis sera de passage le 26 septembre prochain au Lion d’Or pour un concert gratuit soulignant l’arrivée prochaine de son nouvel album, La tête ailleurs (2023). Fort de douze années d’expérience en tournées au Québec et à travers l’Europe, Benoit Paradis mène sa barque en père peinard, tout en conservant sa verve unique et en ajoutant une bonne dose de théâtralité et de poésie à son jazz. Accompagné de la pianiste Chantale Morin et du contrebassiste Benoît Coulombe, mais aussi d’un quatuor de cuivres, il présentera les pièces de La tête ailleurs (2023), ainsi qu’une sélection de titres de ses deux précédents albums spécialement réarrangés pour l’occasion.
La tête ailleurs (2023)
Benoit Paradis est un multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète montréalais. Il a collaboré ces dernières années au sein de plusieurs projets d’artistes québécois reconnus tels que Bernard Adamus, Josianne Paradis, Patrice Michaud, Dany Placard, Canailles, Les Trois Accords, Tricot Machine, pour n’en nommer que quelques-uns, en plus de mener son propre ensemble, le Benoit Paradis Trio. Depuis sa fondation en 2006, le trio a enregistré deux albums en studios, T’as-tu toute ? (2015) et Quintessence du cool (2018), auxquels s’ajoutera prochainement La tête ailleurs (2023).
Au programme de la soirée, randonnée en nature ratée, surdose de téléphone, odyssée d’appartement loufoque et sables mouvants sentimentaux.
Au programme de la soirée, randonnée en nature ratée, surdose de téléphone, odyssée d’appartement loufoque et sables mouvants sentimentaux. Le nouvel album du sympathique trio nous replonge dans l’univers décalé, à la fois drôle et neurasthénique du poète et musicien Benoit Paradis, accompagné de ses amis et complices de toujours, la pianiste Chantale Morin et le contrebassiste Benoit Coulombe. En concert, le trio dévoile son univers singulier avec candeur et entrain, livrant joyeusement des performances musicales à la fois enivrantes, virtuoses et empreintes de sensibilité.
benoit paradis trio sur facebook
Benoit Paradis Trio lance La tête ailleurs
Benoit Paradis – trombone et plusieurs autres instruments
Chantal Morin – piano
Benoit Coulombe – contrebasse
Mardi le 26 septembre @ 20h
Lion d’Or
1676 Ontario E.
Mtl, QC
Arnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com / Facebook / twitter
Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici